Forum Officiel de Clone Wars

Tu penetre dans le Quartier Général des Clones de la République. Respecte tes interlocuteurs et il en sera fait de meme. Un Clone est un Humain, respecte le en tant que tel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les activités Impérial sur le système Fondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur - Vador

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : étoile noire

MessageSujet: Les activités Impérial sur le système Fondor   Mer 4 Juin - 2:27

Planète des Colonies située près de nombreuses routes commerciales, Fondor est largement reconnue pour ses chantiers navals et son importance militaire

Voici encore une fois .une carte d’identité de la planète des archives de l’empire :



Système : Fondor
Région : Colonies
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Urbanisé
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Espèces : Humains
Langages : Basic
Affiliation : Empire
Grande Industrie : Chantiers navals de Fondor (Société : Chantiers navals de Fondor (CNF)
Planète-mère : Kuat
Influence : Galactique
Véhicule principal : Destroyer Stellaire Impérial)


Situation :

Fondor se trouve dans le système éponyme, au sein du secteur Tapani, dans les Colonies (à mi-chemin entre les Mondes du Noyau et la Bordure Intérieure). Sa proximité avec plusieurs routes commerciales partant du Noyau et des Colonies pour rejoindre la Bordure Extérieure en fait un site important et elle ne compte pas moins de six lunes, dont Nallastia. Du fait de l'ancienneté du site, il est parfois considéré comme faisant partie du Noyau.

Histoire :

Bien située du point de vue des routes marchandes dans les Colonies, Fondor est depuis longtemps une étape commerciale à l'économie florissante de l’empire, ainsi qu'un site minier extraordinaire. La planète et ses six lunes sont en effet toutes creusées depuis des siècles par l’empire pour récolter les précieux minerais utiles à l'industrie (titane, carbone et tritium) ; les lunes ont tellement été exploitées que leur érosion s'est largement accélérée. C'est sans doute cela qui a permis à cette planète de prospérer au fil des millénaires pour se bâtir une réputation galactique dans le domaine de la construction spatiale. Les chantiers navals de Fondor font en effet partie des plus importants de la galaxie, faisant presque concurrence à ceux de Kuat et de Corellia. Avant la Guerre des Clones, ils étaient d'ailleurs associés à la Techno Union de la CSI qui a finalement laissé sa place au Destroyer de l’empire.

Un tel développement technologique et industriel se fit néanmoins au détriment de l'environnement car Fondor n'est plus vraiment un site très accueillant. Les habitations sont constituées par des hectares de structures similaires, abritant les ouvriers des chantiers. A l'inverse de CNK qui a conçu énormément d'appareils, les chantiers de Fondor (CNF) se contentent généralement de sous-traiter des vaisseaux déjà élaborés qu'ils ne font que construire. Et pour cela, leurs gigantesques chantiers orbitaux font parfaitement l'affaire. Fondor est ainsi très largement réputée et construisit de nombreux croiseurs de combat sous l'Empire. Celui-ci décida même d'établir une voie hyperspatiale réservée entre Fondor et Gandeal pour faciliter l'importation des matières premières utilisées par les chantiers.



C'est notamment à cet endroit que fut bâti le premier destroyer de classe Super, l'Executor. Conçu par les Kuati, il fut cependant développé à Fondor pour des raisons de sécurité. Et l'Empire ne fit pas par quatre chemins : le système tout entier fut fermé, le blocus étant assuré par la flotte elle-même. Fondor voulut protester contre cette mesure radicale qui perturbait son économie mais comprit rapidement que mieux valait subir cet état de fait temporaire et obtenir par la suite d'autres contrats lucratifs plutôt que se mettre le gouvernement à dos. Une attitude qui lui valut la bienveillance relative de l'Empire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clonewars.forums-actifs.com/banque-de-donnees-f12/seigneu
 
Les activités Impérial sur le système Fondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Impérial
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?
» Garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Clone Wars :: Mondes Inconnus :: Chroniques RP-
Sauter vers: