Forum Officiel de Clone Wars

Tu penetre dans le Quartier Général des Clones de la République. Respecte tes interlocuteurs et il en sera fait de meme. Un Clone est un Humain, respecte le en tant que tel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Seigneur Sith Dark Vador

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur - Vador

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : étoile noire

MessageSujet: Le Seigneur Sith Dark Vador   Lun 26 Mai - 22:56

Carte d'identité :


Nom : Vador, Dark

Espèce : Humain

Taille : 2,02 m

Arme : sabre laser

Vaisseau : TIE avancé x1 / Executor

Affiliation : Empire / Ordre Sith


Description :

Dark Vador fut un des derniers Seigneurs Noirs des Sith, le fléau des Jedi. Il débuta sa vie sous le nom d'Anakin Skywalker, un jeune esclave de la planète Tatooine. Découvert par le maître Jedi Qui-Gon Jinn, Anakin, après de très nombreuses hésitations du Conseil des Jedi, fut entraîné dans les voies de La Force par le chevalier Obi-Wan Kenobi. Celui-ci, croyant faire aussi bien que maître Yoda, ne put empêcher son jeune élève d'être séduit par le Côté Obscur de La Force. Lors d'un duel avec Kenobi sur la planète volcanique Mustafar, Anakin fut grièvement brûlé et laissé pour mort. Miraculeusement, il s'en sortit vivant grâce à son nouveau maître, Dark Sidious, qui vint à son secours.

Cependant, affreusement mutilé, il dut se résigner à porter une armure pour le maintenir en vie. Abandonnant son identité passée, telle une façon d'oublier ses faiblesses, Anakin reçut de son maître le nom de Dark Vador (perpétuant ainsi la tradition des Sith, mise en place mille ans plus tôt par Dark Bane) et se laissa glisser encore plus profondément du Côté Obscur de La Force. Vador ne sut pas immédiatement que durant sa transformation, il était devenu père de jumeaux. Il savait certes avant d'être mutilé que sa femme Padmé était enceinte mais il était persuadé que dans sa colère, il l'avait tuée sur Mustafar. C'est en tout cas ce que l'Empereur lui avait révélé. Vador découvrit donc l'existence de son fils Luke bien plus tard et n'apprit l'existence de sa fille que très peu de temps avant de mourir. Celle-ci avait été cachée de son père et de l'Empereur par Obi-Wan qui l'avait confiée au vice-roi Bail Organa d'Alderaan.

Devenu le plus loyal serviteur de l'Empereur dans le chaos suivant la prise de pouvoir de Palpatine, Vador et ses agents traquèrent et détruisirent les Jedi et leur Ordre. Il massacra personnellement de nombreux chevaliers Jedi, dont les jeunes novices du Temple Jedi, ainsi que des membres réputés comme Halagad Ventor et Empatojayos Brand. Il fut également responsable avec Palpatine de la mort de Mace Windu. Pendant ce génocide, certains individus étant sensibles à La Force furent toutefois épargnés et Vador entraîna même certains individus tels Hethrir et Vost Tyne afin d'en faire des agents secrets à sa solde. Mais Vador n'élimina pas tous les Jedi. Obi-Wan Kenobi, son maître, se réfugia sur Tatooine, Vima-da-Boda se cacha sur Nar Shadaa et certains autres Jedi échappèrent également au massacre comme Yoda sur Dagobah. On ne connaît pas la date exacte de la découverte des Noghris par Vador mais on sait que cela s'est produit plusieurs années avant la Bataille de Yavin. Se rendant compte de l'utilité que pouvait avoir pour l'Empire les guerriers Noghris, Vador et l'Empereur firent en sorte que ce peuple ait une dette éternelle envers l'Empire en contaminant leur monde secrètement puis en faisant semblant d'essayer de les sauver. Lorsque la présence de Vador auprès de l'Empereur fut nécessaire au plus fort de la Guerre Civile, le Seigneur Noir remit la suzeraineté des Noghris au Grand Amiral Thrawn.

Vador dirigeait en outre plusieurs installations, militaires et civiles. Parmi ces installations figuraient des laboratoires scientifiques notoires tels que ceux de la planète Falleen. En effet, Vador faisait élaborer dans les structures Falleens de nouveaux types de virus, armes sales mais toujours utiles pour supprimer d'éventuels ennemis. Malheureusement, une épidémie mal isolée s'échappa des laboratoires et se répandit sur une partie de la planète, menaçant d'éradiquer la race des Falleens. Le sombre seigneur se vit dans l'obligation d'ordonner un bombardement continu depuis l'espace durant plusieurs jours afin de faire disparaître le virus incontrôlable. L'opération fut un succès mais des millions de Falleens moururent dans les bombardements continus, dont la famille de l'influent Prince Xizor, dirigeant de l'organisation criminelle du Soleil Noir. Ce seigneur du crime voua dès lors une haine folle, mais secrète, à Vador.

Plus tard, Vador délaissa la politique au profit d'un rôle plus actif dans la hiérarchie impériale. Responsable de la Flotte spatiale de l'Empire, la susceptibilité de Vador devint légendaire. Cependant, servir sous ses ordres était considéré comme un bon moyen d'avancement. Ne supportant pas l'échec, Vador punissait souvent par la mort l'incompétence de ses officiers. Pilote extraordinaire, considéré comme le meilleur dans toute la galaxie, Vador élabora également les plans pour le Chasseur TIE avancé de Sienar Propulsion Stellaires. Sa position dans les rangs impériaux lui permit même d'obtenir un prototype opérationnel, le X-1, chasseur redoutable qu'il maniait d'une main de maître.

Chargé par l'Empereur pendant la guerre civile de découvrir le centre de commandement de la Rébellion, Vador captura la princesse Leia Organa et la tortura pour lui faire avouer où était la base rebelle et où étaient les plans techniques complets de l'Etoile Noire qui avaient été dérobés aux Impériaux. Lorsqu'un petit groupe rebelle réussit à libérer la princesse, Vador se retrouva face à son ancien maître : Obi-Wan Kenobi. Dans un nouveau duel au Sabre laser, Dark Vador vainquit Obi-Wan sous les yeux de Luke Skywalker, son fils caché. Ayant placé un traceur sur le vaisseau des fuyards, Vador découvrit où se situait la base rebelle. Se lançant dans la Bataille de Yavin avec son chasseur personnel, Vador descendit de nombreux Pilotes rebelles dans le chaos mais ne réussit pas à abattre Luke Skywalker.

Ejecté de la bataille par l'explosion d'un de ses équipiers touché qui entra en collision avec son chasseur avancé, il ne put rien faire pour empêcher la destruction de l'Etoile Noire. De retour sur Coruscant, Vador fut personnellement et très sévèrement réprimandé par l'Empereur pour son échec mais continua à traquer la base rebelle. Ses recherches le menèrent sur les mondes éloignés de Ultaar et Centarès où, en torturant un pilote, il apprit que celui qui avait permis la destruction de l'Etoile Noire était un certain Luke Skywalker : son propre fils. Armé de cette information, Vador élabora de nombreux plans pour capturer le jeune Rebelle. Il impliqua la Maison de Tagge, une noble famille, dans un complot visant à capturer Skywalker sur le monde de Monastère. Il utilisa un acteur personnifiant Obi-Wan Kenobi pour tromper Luke sur la planète Aridus. Lorsque le gouverneur Bin Essada apprit que Luke et la princesse Leia Organa se trouvait sur la planète Circape 5, il contacta le Seigneur Noir. Après un long voyage dans le monde jungle, Vador se retrouva face à eux devant le temple abandonné de Pomojema. Il combattit Luke en duel mais tomba malencontreusement dans un puits sacrificiel, permettant à Luke et Leia de s'enfuir. En outre, Vador eut le bras droit coupé au cours du combat, ce qui le conduisit à porter une nouvelle prothèse cybernétique pour se réhabiliter.

Ayant été mis à la tête de l'Escadron d'Élite de Destroyers Impériaux et du gigantesque Executor, Vador découvrit la base secrète de l'Alliance située sur le monde glacé de Hoth. Alertée, la Rébellion réussit à s'échapper mais Vador se lança aux trousses du Faucon Millenium. Pendant la poursuite, l'Empereur contacta Vador et lui ordonna de convertir le fils de Skywalker au Côté Obscur de La Force. Vador projeta donc d'utiliser les amis de Luke pour l'amener dans un piège. Après l'évasion du Faucon, Dark Vador chargea les chasseurs de primes de mettre la main sur le vaisseau de Yan Solo. Retrouvé sur la Cité des nuages de Bespin, Vador se servit de Yan Solo pour tester le système de congélation carbonique, ce qui lui permettrait d'amener sans encombres Luke jusqu'à l'Empereur. À l'arrivée de Luke, Vador se rendit compte de la puissance de son fils et chercha à le convertir et à l'amener à le rejoindre. Au cours du duel les opposant, Vador trancha la main droite de son jeune rival. Il révéla également au jeune Jedi qu'il était son père et lui offrit de régner sur la galaxie avec lui, comme père et fils. Luke refusa de succomber au Côté Obscur et lui échappa miraculeusement.

Par la suite, Vador élabora des plans complexes pour éliminer la tête dirigeante de la plus puissante organisation criminelle, également nouveau conseiller apprécié de l'Empereur : le Prince Xizor. Le Falleen cherchant à se venger de Dark Vador pour la mort de sa famille voulut le discréditer au yeux de l'Empereur et offrit une prime à qui lui rapporterait la dépouille de Luke Skywalker. Découvrant les plans de son rival, Vador lui ordonna de cesser cette poursuite et devant le refus de Xizor, détruisit la résidence orbitale à l'intérieur de laquelle il avait pris place.

Après ces incidents, Palpatine assigna Vador à la flotte impériale et lui ordonna de surveiller les opérations de construction de la seconde Étoile Noire, en orbite autour d'Endor. Vador comprit que l'Empereur commençait a se méfier de lui et que ses contacts avec son fils ne lui plaisaient pas. Cherchant à regagner ses faveurs, Vador révéla à l'Empereur que son fils était sur Endor et le lui emmena lorsque celui-ci se rendit de son plein gré pour protéger ses amis. Cherchant à faire basculer le jeune Skywalker, l'Empereur força un duel entre le père et le fils. Plusieu année après cela, Vador engaga Choupi, sa meilleure Recruteuse Impérial

Déscription de l'armée :

Si le système impérial à été un gouvernement totalement néfaste pour beaucoup de planètes, notamment les plus éloignées du Noyau ou celles peuplées en majorité par des non-humains, il faut lui reconnaître certaines vertues. Par exemple, certains mondes déchirés par les émeutes et l'anarchisme ont été pacifiés par l'Empire ; d'autres mondes encore, qui souffraient d'une mauvaise situation économique du temps de la République, sont devenus d'importants pôles dans leurs secteurs. Tel fut le cas de Bakura et de nombreux autres mondes peuplés pour l'essentiel d'Humains.

Aujourd'hui encore, une conclusion apparaît lorsqu'on évoque les améliorations et les dégradations qu'a provoqué l'avènement de l'Empire : les libertés, aussi bien individuelles que collectives ont incontestablement été restreintes, mais au profit d'un calme relatif dans la galaxie ainsi que d'un développement sensible de l'économie et d'autres domaines pour certains mondes Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clonewars.forums-actifs.com/banque-de-donnees-f12/seigneu
 
Le Seigneur Sith Dark Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émilie ? que dit un rouleau de PQ déguisé en Dark Vador ?... J'essuie ton père
» Le père de dark vador ???
» La force est en moi bordel ! Je suis puissant le Dark Vador !
» Event IV : La Poursuite des Utopies - Deuxième Session !
» Dark Vador se prépare pour la St Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Clone Wars :: Grand Concours RP :: Présentation des Candidats-
Sauter vers: